Remets les noix au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes comme précédemment et, après le temps de refroidissement, recouvre-les à nouveau de la troisième couche de couverture (120-130 g) et laisse-les refroidir à nouveau brièvement. Passe maintenant la quatrième couche de couverture (120-130 g). Dès que les noisettes sont bien enrobées, tu peux chauffer légèrement de l'extérieur la couverture qui adhère au bol de la dragéifieuse à l'aide d'un sèche-cheveux à air chaud. Le chocolat se détache ainsi de la machine et se lie aux noix. La machine est ainsi quasiment nettoyée. Si tu souhaites simplement déguster tes noix enrobées de couverture, tu peux les sortir de la machine et les étaler à nouveau sur un papier sulfurisé. Tu peux aussi verser un peu de gomme arabique sur les noix avant de les recouvrir, elles auront alors un bel éclat !
Sinon, tu peux ajouter encore un peu de chocolat aux noix et, dès que tout est bien brillant, ajouter du cacao en poudre, du sucre en poudre, des fruits en poudre ou d'autres poudres et en enrober les noix.
Si tu souhaites recouvrir les noix de paillettes, nous te recommandons de les enrober également au préalable d'un peu de cacao ou de sucre en poudre, puis d'ajouter à la fin juste un peu de paillettes, qui serviront de finition. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à essayer et nous nous réjouissons de ton feedback !
Laisser un commentaire
Commentaires
Dragiernüsse und Kirschstengeli
Par :Rita Bucher Sur 01/12/2024Würde sofort einen Kurs besuchen falls ihr diese beiden Süßigkeiten machen würdet
Répliqué par : Thomas Ramseier Sur 02/12/2024