Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Donuts d'Halloween fourrés à la pomme et à la cannelle

12 Aimé
1 Commentaire
★★★★★ (5.0)
 

Recette des donuts d'Halloween : fourrage aux pommes et à la cannelle

Les donuts sont répandus dans le monde entier et presque tout le monde les aime. Mais ces petits ronds de pâte ne sont malheureusement pas les pâtisseries les moins caloriques qui existent. Nous avons développé pour toi une variante cuite super sympa qui est aussi bonne qu'un donut frit, mais qui contient nettement moins de calories. Bon, pour être honnête, les desserts sont une question de plaisir et il ne faut vraiment pas compter les calories, mais comme nous devons encore économiser quelques kilos avant de nous remplir le ventre à Noël, nous avons pensé qu'une variante de donut light n'était pas si mal. Ce donut est fourré d'une délicieuse garniture aux pommes et à la cannelle pour nous mettre dans l'ambiance de l'hiver et est décoré d'un glaçage cool et effrayant. La pâte levée aérée et moelleuse s'harmonise vraiment parfaitement avec la divine garniture aux pommes. Alors, qu'est-ce que tu attends encore ? Mets ton tablier et en route pour la cuisine !

Principales données de référence

Quantité : 12 beignets

Temps de cuisson : env. 12-15 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 3 jours

Pâte à beignets

Lait entier180 g
Levure | fraîche21 g
Sucre cristallisé55 g
Jaune d'œuf40 g
Beurre | mou25 g
Farine blanche310 g
Sel1 pincée

Farce à la pomme et à la cannelle

Pomme2 pièces
Eau40 g
Beurre 40 g
Cannelle2 CUILLÈRES À CAFÉ

Glaçage au blanc d'œuf

Blanc d'œuf60 g
Sucre en poudre250 g
Colorants alimentairesUn peu de

Préparation de la pâte à beignet

Chauffe doucement le lait dans une petite casserole. Verse le sucre et le lait chauffé dans un grand bol et ajoute la levure. Ajoute maintenant le jaune d'œuf et le beurre mou et mélange le tout brièvement avec un fouet pour que le beurre se dissolve.

Une fois le beurre dissous, tu peux ajouter la farine et la pincée de sel et les incorporer à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Dès que tu as obtenu une pâte plus ferme, tu dois la poser sur un plan de travail fariné et bien la pétrir pendant plusieurs minutes. Tu peux bien sûr aussi utiliser une machine à pâte.

Pour t'assurer que la pâte a la bonne consistance, tu peux prendre un petit morceau de pâte et l'écarter délicatement. Si tu peux regarder à travers sans que la pâte ne se déchire, c'est qu'elle a la bonne consistance. C'est ce qu'on appelle le test de la fenêtre. Lorsque la pâte est prête, tu dois la remettre dans le saladier et la laisser lever à couvert à température ambiante pendant 40 à 60 minutes.

Préparation de la garniture à la pomme et à la cannelle

Retire le trognon et coupe les pommes en petits cubes fins. Mets les pommes coupées en morceaux dans une casserole avec le beurre, la cannelle et l'eau. Porte le tout à ébullition et laisse mijoter à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Dès que les pommes sont devenues tendres, tu peux verser la farce dans un sac à dresser et la mettre au réfrigérateur pendant environ 10 à 15 minutes pour qu'elle refroidisse.

Remplissage et cuisson des beignets

Préchauffe le four à 180 ºC (chaleur tournante).

Dès que ta pâte a bien levé, tu peux la poser sur un plan de travail saupoudré de farine. Mets encore un peu de farine sur le dessus de la pâte et étale-la sur une grande surface. Tu devrais obtenir à la fin une dimension finale de 48 x 32 cm. Coupe maintenant la pâte en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux rectangles de pâte de 48 x 16 cm. Découpe des rectangles plus petits de 8 x 16 cm dans les deux plaques de pâte. Le mieux est de te munir d'une règle métallique pour toutes ces étapes.

Sors maintenant ta garniture aux pommes refroidie du réfrigérateur, coupe l'extrémité de la poche à douille et place une bande de garniture au milieu de chaque rectangle de pâte. Badigeonne les bords avec de l'œuf entier battu pour pouvoir bien fermer les donuts.

Replie les deux bords ensemble vers le centre sur la garniture et presse bien la pâte qui se chevauche. Forme un cercle avec le boudin de pâte et presse là aussi bien les deux extrémités de la pâte l'une contre l'autre. Place le donut terminé dans le moule à donuts graissé et fais-le cuire pendant 12 à 15 minutes au four préchauffé à 180 °C (chaleur tournante).

Glaçage au blanc d'œuf

Mélange le blanc d'œuf et le sucre en poudre jusqu'à obtenir un glaçage lisse et épais. Répartis maintenant le glaçage uniformément dans 3 bols et ajoute le colorant alimentaire (ProGel) de ton choix.

Détache délicatement les donuts du moule, prends-en un dans ta main et trempe-le à l'envers dans le glaçage au blanc d'œuf. Fais tourner le donut dans le glaçage pour que celui-ci se dépose uniformément autour de la pâte, puis dépose-le sur une grille de cuisson ou une grille à pâtisserie. Place impérativement un papier sulfurisé sous la grille, car le glaçage s'égoutte encore un peu avant de prendre complètement.

Décore les donuts avec des yeux en sucre comestibles, du papier sulfurisé et des décorations à saupoudrer.

Tu peux bien sûr aussi décorer les donuts avec le glaçage restant. Pour cela, nous te conseillons d'ajouter 1 à 2 cuillères à café de sucre en poudre au glaçage afin de le rendre encore plus épais. Mets le Royal Icing dans un cornet ou une petite poche à douille et décore le donut avec des points, des rayures, une toile d'araignée ou tout ce qui te passe par la tête. Tu es bien sûr libre de décorer ton donut comme tu veux !

Stockage et durée de conservation

Les donuts terminés se conservent 2 à 3 jours à température ambiante. Le mieux est de les stocker dans un récipient hermétique. Après 3 jours, ils seront tout simplement très secs, c'est pourquoi nous te recommandons de déguster ces délicieux donuts aussi frais que possible !

Les beignets - d'où viennent-ils ?

Les donuts - ces délicieuses pâtisseries rondes jouissent d'une grande popularité dans le monde entier. Mais d'où viennent ces friandises sucrées ?

L 'origine du donut se trouve en Amérique du Nord, plus précisément aux États-Unis. Différentes histoires et légendes entourent l'invention de ce délice alléchant. Selon l'une d'entre elles, le beignet aurait été inventé au 19e siècle par des colons hollandais. Ils auraient eu l'idée d'enrouler de la pâte autour d'une noix ou d'une noisette et de la faire frire. Cette méthode simple a donné naissance à la forme actuelle du beignet.
La fabrication des beignets prend certes du temps, mais l'effort en vaut définitivement la peine. Tout d'abord, on prépare une pâte levée spéciale qui a besoin de temps pour lever. Ensuite, la pâte est façonnée en petites boules et cuite dans de la graisse chaude. La chaleur de la graisse permet de donner aux beignets une croûte dorée et croustillante. Une fois cuits, les donuts peuvent être décorés à volonté - avec du chocolat, du glaçage ou des vermicelles colorés. Il existe une infinité de variations et de saveurs qui font des donuts un véritable délice.
Qu'il s'agisse de donuts traditionnels avec du glaçage ou de créations modernes comme les donuts fourrés au Nutella, ces gourmandises rondes nous font fondre. L'odeur des donuts fraîchement cuits est tout simplement irrésistible et donne immédiatement envie de croquer dans cette pâtisserie sucrée. Il n'est pas étonnant que les donuts aient de nombreux fans dans le monde entier. Alors n'hésitons pas à nous offrir un donut de temps en temps et à savourer ce ciel momentané dans notre bouche. Et comme nous avons développé une variante non frite, il est encore plus facile de concilier un donut par jour (ou deux, trois) avec sa conscience !

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 1089 kJ | Valeur énergie en kcal: 259 kcal | Graisses: 6 g, dont acides gras saturés: 3 g | Glucides: 46 g, dont sucres:28  g | Protéines: 4 g | Sel: 0.117 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité

Commentaires

  • Donuts Rezept
    Par :Barbara Sur 25/10/2021
    Evaluation :
    ★★★★★ (5.0)

    Hallo????

    Vielen Dank für die coole Donuts Idee ???? ich freu mich auf meine Bestellung und das Nachbacken!
    Bei der Zubereitung wird Eigelb erwähnt, steht aber bei den Zutaten nicht....wie viel wird für das Rezept benötigt???

    Liebe Grüsse

    Répliqué par : Nicholas Burk Sur 26/10/2021 Herzlichen Dank für Deinen lieben Kommentar! Wir freuen uns, dass Dir die Idee gefällt und dass Du gleich bei uns die Sachen bestellst zum Nachbacken!
    Tut uns leid wegen des Eigelbs, da ist ein kleiner Fehler unterlaufen, wir haben das Rezept jetzt angepasst. Du benötigst zwei Stück für das Rezept.
    Viel Spass beim Ausprobieren!

    Liebe Grüsse, Dein miniSchoggi Team