Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Délicieux chocolats de Noël

 

Pralines angéliques au gianduja d'amandes

Ces petits anges ne sont-ils pas super mignons ? Dans cet article de blog, nous te montrons exactement comment les fabriquer toi-même à la maison. Le corps de l'ange est fourré d'un délicieux gianduja croustillant aux amandes. L'ange convient parfaitement comme petit cadeau d'invité ou comme cadeau pour les proches. En outre, il convient parfaitement comme décoration sur une table de fête. N'hésite pas à le reproduire et à partager tes résultats avec nous !

Principales données de référence

Quantité : 21 pièces

Temps de refroidissement : 30 minutes

Niveau de difficulté : Moyen

Conservation : 1 mois

Ingrédients

Production

Commence par peindre la forme à l'aérographe. Tu trouveras ici des instructions détaillées à ce sujet.

Au lieu d'utiliser un aérographe, tu peux aussi peindre le moule avec un pinceau. Si tu préfères utiliser un autre moule à pralines, nous te conseillons d'utiliser celui-ci.

Dès que tu es satisfait de l'application de la couleur sur ton moule à pralines, tu peux le laisser brièvement à température ambiante (5 à 10 minutes) pour que la couleur prenne un peu et tu peux ensuite remplir le moule de couverture tempérée. Pour cela, il suffit de mettre la couverture blanche tempérée dans une poche à douille et de remplir les cavités du moule jusqu'au bord avec le chocolat.

Tapote doucement le bord du moule en polycarbonate à l'aide d'un marteau à chocolat. Les bulles d'air s'en iront et tu obtiendras une belle couche de chocolat.

Retourne le moule et reverse tout le chocolat dans le récipient de ton appareil de tempérage. Tapote à nouveau le bord du moule avec le marteau à chocolat. Veille à ne pas taper à un seul endroit, mais à plusieurs. En tapotant, tu fais en sorte qu'un maximum de chocolat s'échappe et que tu obtiennes une enveloppe de praliné fine et régulière.

Avec une large spatule métallique , passe le long de la partie inférieure du moule à pralines. C'est indispensable, car si le moule n'est pas bien essuyé, tu risques d'avoir des problèmes pour démouler les pralines. Une fois le moule nettoyé, tu dois le mettre au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour que l'enveloppe de chocolat durcisse. Entre-temps, tu peux te lancer dans la préparation du fourrage.

Mets la garniture aux amandes dans un bol en plastique. Comme la garniture est toujours assez ferme, nous te conseillons de la passer brièvement au micro-ondes pour qu'elle devienne un peu plus molle et plus souple. Ajoute ensuite la couverture de lait tempérée et mélange-la bien jusqu'à obtenir une masse homogène. Pour finir, ajoute les flocons de crêpes et mélange-les également. Ils donnent à la garniture une touche particulière. Verse le fourrage dans un sac à dresser et remplis ensuite les coques de pralines.

Info : le fourrage ne peut pas être préparé à l'avance !

Sors le moule à pralines du réfrigérateur et remplis-le avec le gianduja aux amandes. Lors du remplissage, laisse un espace de 1 à 2 mm sur le bord du moule à pralines afin que celles-ci puissent encore être fermées.

Recouvre ensuite chaque praline de couverture blanche tempérée. Passe ensuite une large spatule métallique d'un côté à l'autre du moule. Les pralines sont ainsi fermées de manière uniforme et le chocolat excédentaire est raclé en même temps que le moule est nettoyé.

Si tu as encore de gros résidus de chocolat sur les côtés du moule, tu peux également les racler rapidement.

Mets le moule au réfrigérateur pendant environ 20 minutes et décore les anges pendant ce temps.

Étale un peu de couverture blanche tempérée en couche fine et régulière sur un film PVC ou un torchon en plastique. Laisse-la prendre à température ambiante pendant environ 2 à 3 minutes. Chauffe les ailes de l'emporte-pièce en métal avec un sèche-cheveux à air chaud et découpe 42 ailes au total. Laisse ensuite la couverture durcir complètement.

Entre-temps, tu peux retirer les petites boules creuses du moule et enlever le joint de chocolat avec un petit couteau lisse. Pour finir, passe encore une fois ton doigt sur le joint enlevé. Grâce à la chaleur de la main, celle-ci disparaît presque complètement. Mets jusqu'à 7 boules creuses à la fois dans un petit récipient avec un couvercle et de la poudre d'or. Secoue doucement les boules jusqu'à ce qu'elles soient complètement recouvertes de poudre d'or. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les boules soient bien dorées.

Dès que tu as terminé les têtes d'ange, les ailes sont complètement durcies et tu peux continuer avec celles-ci. Détache délicatement les ailes du film et pose-les sur du papier absorbant. Applique la même poudre dorée sur la surface des ailes jusqu'à ce qu'elles soient bien brillantes.

Après avoir réalisé toute la décoration, tu peux sortir tes pralines du réfrigérateur et les mouler. Pour cela, il suffit de plier légèrement le moule aux coins opposés et de renverser le moule avec élan sur le plan de travail.

Remplis un cornet d'un peu de couverture blanche tempérée et passe-la une fois autour du bord de l'ouverture de la boule creuse. Colle ensuite les boules avec sur la pointe du moule à pralines et laisse la couverture prendre.

Utilise la même technique pour les ailes. Pose une petite "bande" de couverture au milieu de la capsule de praline, attends environ 30 secondes (selon la température ambiante) et colle simultanément les deux ailes. Maintiens brièvement les ailes (également pendant environ 30 secondes) jusqu'à ce que la couverture ait complètement adhéré et que les ailes tiennent d'elles-mêmes.

Stockage et durée de conservation

Les petits anges terminés ont une durée de vie allant jusqu'à un mois.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 2341 kJ | Valeur énergie en kcal: 561 kcal | Graisses: 35 g, dont acides gras saturés: 18 g | Glucides: 55 g, dont sucres: 48 g | Protéines: 7 g | Sel: 0.29 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité