Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Délicieux pralinés aux noix

10 Aimé
1 Commentaire
★★★★★ (5.0)
 

Faire soi-même de délicieux chocolats aux noix

Tu as toujours voulu faire toi-même des chocolats à l'aspect vraiment noble ? Alors cet article de blog est exactement ce qu'il te faut ! Nous te montrons comment confectionner à peu de frais ces magnifiques pralines raffinées, qui sont en outre très savoureuses. La condition préalable est toutefois que tu aimes la pâte d'amande. En effet, cette praline se compose uniquement de massepain aux noix découpé à l'emporte-pièce et enrobé d'une couverture de qualité supérieure. En outre, tu trouveras à la fin de l'article une vidéo qui te montrera et t'expliquera encore une fois en détail comment cette noble praline est fabriquée.

Principales données de référence

Quantité : 30 pièces

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 1 mois

Ingrédients

Massepain aux noix250 g
Couverture | blanc200 g
Couverture | foncée100 g
Noix | coupées en deux30 pcs.

Un peu de sucre glace pour étaler

Production

Mets un peu de sucre en poudre sur ton plan de travail et étale le massepain aux noix sur une épaisseur de 1 cm à l'aide de cure-dents.
Découpe ensuite des petits cercles dans la masse à l'aide d'un emporte-pièce rond en forme de ganache. Pétris à nouveau les restes, étale-les à nouveau et découpe-les également. Répétez ce processus de découpage jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute votre pâte d'amande. Avec cette quantité, tu devrais obtenir environ 30 pièces.

Les cercles de massepain découpés sont ensuite trempés dans la couverture blanche tempérée à l'aide d'une fourchette à tremper et entièrement recouverts de cette couverture. Tu ne sais pas comment tempérer ? Alors viens participer à notre cours de tempérage de la couverture ou lis sur notre blog comment tempérer correctement la couverture !

Pour ce faire, trempe un cercle de massepain dans la couverture, trempe-le presque entièrement et enfonce ensuite complètement la masse de massepain dans le chocolat à l'aide de la fourchette à tremper. Ainsi, la praline se retourne une fois, est entièrement recouverte de couverture et reste bien collée sur la fourchette. Racle maintenant bien le fond sur le bord de l'appareil de tempérage pour que le chocolat excédentaire puisse retourner dans le récipient et éviter ainsi la formation ultérieure d'un pied en chocolat inesthétique.

Dépose délicatement la praline sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé et décore-la avec une moitié de noix. Pour ce faire, il est préférable que la couverture ait déjà pris, afin que la lourde noix ne glisse plus.
Place les pralines au réfrigérateur pendant environ 10 minutes, afin que la couverture puisse prendre complètement et se solidifier.

Après le temps de refroidissement, tu dois tenir les pralines par la noix, les détacher délicatement du papier sulfurisé et les tremper dans le chocolat noir tempéré.
Cette fois-ci, tu ne dois pas plonger complètement la praline, mais seulement les 3/4. Ainsi, la surface avec la noix reste bien blanche et le reste du corps de la praline est enrobé d'une couverture foncée.
Trempe plusieurs fois la praline dans la couverture et la plonge moins profondément à chaque fois, ce qui permet d'enlever une grande partie du chocolat excédentaire.
Pour ne pas obtenir un pied disgracieux, tu dois également racler un peu le bord de la praline. Fais toutefois très attention à cette étape, car si tu racles trop fort, il se peut que la noix se détache.
Laisse également durcir les pralines terminées pendant 10 minutes avant de les emballer dans de belles boîtes ou de les disposer joliment sur une assiette.

Stockage et durée de conservation

Les pralines sont bien sûr meilleures lorsqu'elles sont fraîches, mais elles sont encore un vrai régal après 1 mois. Veille simplement à les stocker dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 2358 kJ | Valeur énergie en kcal: 563 kcal | Graisses: 36 g, dont acides gras saturés: 11 g | Glucides: 49 g, dont sucres: 46 g | Protéines: 9 g | Sel: 0.08 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité

Commentaires

  • Baumnusspralinen
    Par :Karin B. Sur 14/11/2024
    Evaluation :
    ★★★★★ (5.0)

    Hallo,

    genau die habe ich im löetzten Jahr gemacht. Die sind ja sowas von lecker.
    Ich habe allerdings die Marzipantaler in Zartbitterkuvertüre getunkt und die halben Baumnüsse in weißer Kuvertüre.

    Liebe Grüße aus Deutschland

    Répliqué par : Rebecca Odermatt Sur 14/11/2024 Hallo Karin

    Besten Dank für Deine Rückmeldung. Es freut uns sehr, dass Dir die Pralinen geschmeckt haben.

    Ganz liebe Grüsse von Rebecca von miniSchoggi