Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Commande avant 16h = livraison le jour ouvrable suivant.
A partir de 100 CHF d'achat
Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...
Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...
L'automne est là et avec lui, les plaisirs de l'automne reviennent. La tarte flambée croustillante est une spécialité qui ne doit manquer dans aucune cuisine d'automne. Avec son fond fin et ses délicieuses garnitures, elle n'est pas seulement un régal pour le palais, mais aussi un enrichissement visuel dans chaque assiette. Que ce soit en entrée, en plat principal ou en en-cas, la tarte flambée peut être dégustée de multiples façons et suscite l'enthousiasme des petits et des grands.
La base de la tarte flambée est une pâte fine qui est étalée très délicatement et cuite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. On y utilise traditionnellement de la crème fraîche, qui confère à la tarte flambée un goût unique. Qu'elle soit classiquement garnie de lardons et d'oignons ou dans des variations passionnantes comme avec des figues et des marrons ou avec du potiron et des noix - la marge de créativité dans le choix de la garniture est infinie.
La tarte flambée n'est pas seulement incroyablement délicieuse, elle est aussi extrêmement rapide et facile à préparer. En quelques minutes, la pâte est pétrie et peut être garnie après un court temps de repos. Grâce au temps de cuisson court, la tarte flambée est sur la table en un clin d'œil et peut être dégustée immédiatement. Cela en fait un plat parfait non seulement pour la fin de la journée, mais aussi pour les invités spontanés ou les soirées agréables à la maison.
La tarte flambée offre également de nombreuses possibilités pour les végétariens et les végétaliens. Au lieu de la crème fraîche, on peut par exemple utiliser de la crème végétalienne à base d'alternatives végétales. Chacun peut ainsi profiter pleinement des saveurs automnales, sans aucun produit d'origine animale.
Quelle que soit sa préférence, la tarte flambée est toujours un régal, cuite de manière croustillante et garnie de manière automnale. Alors mets-toi à la pâte et laisse libre cours à ta créativité en matière de variations !
Quantité : 4 tartes flambées
Temps de cuisson : 8 à 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Conservation : 3 jours
Farine blanche | 500 g | |
Eau | 315 g | |
Levure sèche | 10 g | |
Sucre | 3 g | |
Beurre ou margarine | 20 g | |
Sel | 10 g | |
200 g de crème fraîche
200 g de lard en dés
1 pc. Oignon
Sel et poivre
200 g de crème fraîche
1 pincée de noix de muscade
1/2 c. à café de cannelle
1 pointe de couteau de clou de girofle en poudre
1 pc. Hokkaido | petit
40 g de noix
4 cs de sirop d'érable
200 g de crème fraîche
200 g de lard en dés
1 pc. Oignon
2 pc. Poires
Quelques raisins
Sel et poivre
200 g de crème fraîche
1/2 cc de cannelle
2 pc. Figues
200 g de marrons | cuits
Mets la farine blanche dans un grand bol et mélange l'eau avec la levure sèche dans un gobelet gradué et laisse reposer le mélange pendant 3-4 minutes. Ajoute ensuite le mélange d'eau à la farine, ajoute le sucre et pétris le tout au robot ou à la main jusqu'à obtenir une masse semblable à une pâte. Ajoute ensuite le beurre (pour une alternative végétalienne, la margarine ou le beurre végétalien) et pétris-le dans la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple et lisse. Enfin, pétris brièvement le sel et laisse reposer la pâte à couvert à température ambiante pendant environ 20 minutes. Après le temps de repos, divise la pâte en quatre morceaux de taille égale.
Étale chacune des quatre pâtes en forme d'ovale sur ton plan de travail fariné et préchauffe le four à 200 ºC (chaleur tournante).
Fais revenir brièvement le lard dans une poêle, puis ajoute les oignons et fais-les également revenir brièvement. Mélange la crème fraîche avec un peu de sel et de poivre et étale 50 g de crème sur chaque pâte abaissée. Saupoudre ensuite le mélange d'oignons et de lard et fais cuire les tartes flambées l'une après l'autre pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé. Pour un résultat particulièrement croustillant, nous te recommandons de cuire la tarte flambée sur notre pierre à pain. Pour cela, il suffit de placer la pierre dans le four lors du préchauffage et de cuire ensuite la tarte flambée directement dessus.
Pour poser facilement la tarte flambée sur la pierre à pain et l'en retirer plus tard, nous te recommandons notre pelle à pizza.
Étale chacune des quatre pâtes en forme d'ovale sur ton plan de travail fariné et préchauffe le four à 200 ºC (chaleur tournante).
Mélange la crème fraîche avec la noix de muscade en poudre, la cannelle et les clous de girofle en poudre jusqu'à obtenir une masse lisse. Recouvre ensuite chaque pâte étalée uniformément de 50 g de crème.
Creuse la citrouille, coupe-la en quatre et découpe les quartiers en fines lamelles. Dispose-les ensuite sur les tartes flambées. Écrase un peu les noix (ou hache-les grossièrement avec un couteau) et répartis-les uniformément sur les pâtes. Enfin, arrose chaque tarte flambée d'une cuillère à soupe de sirop d'érable et fais-la cuire pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé.
Étale chacune des quatre pâtes en forme d'ovale sur ton plan de travail fariné et préchauffe le four à 200 ºC (chaleur tournante).
Fais revenir brièvement le lard dans une poêle, puis ajoute les oignons et fais-les également revenir brièvement. Mélange la crème fraîche avec un peu de sel et de poivre, puis étale 50 g de crème sur chaque pâte abaissée. Coupe les poires et les raisins en deux et découpe les poires coupées en deux en fines lamelles. Saupoudre ensuite le mélange d'oignons et de lard sur les tartes flambées et répartis uniformément les tranches de poires et les raisins coupés en deux sur la pâtisserie. Fais ensuite cuire les tartes flambées l'une après l'autre pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé.
Cette tarte flambée s'accompagne parfaitement de brie, de camembert ou de gruyère râpé, coupés en fines tranches. Ces fromages se marient particulièrement bien avec la poire et le raisin.
Étale chacune des quatre pâtes en forme d'ovale sur ton plan de travail fariné et préchauffe le four à 200 ºC (chaleur tournante).
Mélange la crème fraîche et la cannelle, puis étale 50 g de crème sur chaque pâte abaissée. Coupe ensuite les figues fraîches en fines tranches et recouvre la tarte flambée avec celles-ci. Émiette les marrons cuits avec tes doigts et répartis-les sur la pâtisserie. Fais cuire les tartes flambées l'une après l'autre pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé.
Les tartes flambées prêtes à l'emploi se conservent environ 3 jours au réfrigérateur, mais elles sont évidemment meilleures fraîches.
Valeur énergie en kJ: 980 kJ | Valeur énergie en kcal: 238 kcal | Graisses: 10 g, dont acides gras saturés: 5 g | Glucides: 28 g, dont sucres: 1 g | Protéines: 7 g | Sel: 1.2 g
Laisser un commentaire