Fais tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Sors le pudding du réfrigérateur et mélange-le brièvement avec un mixeur à main pour qu'il soit bien lisse et crémeux. Mets la gélatine ramollie dans une petite casserole et dissous-la à feu doux. A l'aide d'une spatule, incorpore la crème entière fouettée à ton pouding.
Ajoute ensuite environ 2 cuillères à soupe de crème à la gélatine et remue bien pour obtenir une masse lisse et égaliser la température.
Normalement, cette étape se fait toujours AVANT d'ajouter la crème, mais dans ce cas, la crème vanille ne doit pas être extrêmement aérée et, de plus, la masse de pouding pure serait trop ferme pour bien s'adapter à la gélatine. En ajoutant la crème plus tôt, la masse est plus légère et la gélatine se lie donc mieux à la masse.
Ajoute à présent la gélatine ainsi obtenue au reste de la crème et mélange bien. Remplis une poche à douille avec une douille en étoile de 14 et place-la au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour qu'elle se raffermisse un peu.
Pour finir, remplis les cornets refroidis avec la crème vanille et saupoudre-les d'un peu de sucre glace.
Laisser un commentaire
Commentaires
So einfach!
Par :Manu Sur 02/04/2025Ich wusste gar nicht, dass Vanillecornets so einfach selber zu machen sind! Bin sehr zufrieden :)