Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Rouler son cornet soi-même

 

Rouler du papier Cornet - voilà comment faire !

Les cornets sont utilisés dans chaque confiserie, pâtisserie ou confiserie et il est impossible de s'en passer. Car sans ces petits cônes en papier, rien ne va plus. On ne les utilise pas seulement pour fermer les corps creux des pralines ou pour maquiller les moules des figurines en chocolat, mais aussi pour décorer les gâteaux ou pour écrire. Tu peux remplir ces petits sachets avec les ingrédients les plus divers. Les plus courants sont toutefois la couverture tempérée, le chocolat à écrire, le fondant liquide et le Royal Icing. Mais tu peux aussi utiliser ces cornets pour des décorations à la crème au beurre. Une fois que tu auras appris à utiliser correctement le cornet, tu pourras vraiment réaliser les plus belles décorations en filigrane. Mais cela demande du temps et de la pratique !

Mais comment utiliser le cornet exactement ? Comment le rouler ? À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation et peut-on utiliser n'importe quel papier ? Rebecca répond à ces questions et à d'autres dans cette petite vidéo explicative. Elle te montre exactement comment le cornet est roulé et utilisé.

Tu trouves que c'est trop compliqué de le rouler toi-même ? Pas de problème ! Dans notre boutique, tu trouveras des cornets déjà roulés ! Chaque cornet a été roulé à la main avec amour par Rebecca !

Quel papier choisir ?

En règle générale, on utilise toujours du papier parchemin pour fabriquer des cornets. Le papier parchemin est plus stable et surtout moins glissant que le papier silicone (papier sulfurisé). Il est donc beaucoup plus facile de rouler les cornets et de conserver leur forme. De plus, le papier parchemin ne graisse pas aussi vite que le papier sulfurisé. Nous te recommandons donc de toujours utiliser du papier parchemin et jamais du papier sulfurisé pour confectionner tes propres cornets.

Guide pas à pas

Pose le papier cornet devant toi de manière à ce que le bord long soit tourné vers toi et la pointe vers le côté.

Tiens le papier au milieu avec le pouce et l'index d'une main et, avec le pouce de l'autre main, prends le coin supérieur et enroule-le vers le centre. En enroulant le papier, rabats-le légèrement en biais pour former un cône.

Maintenant, tiens bien la pointe du cornet en bas et continue à tourner le papier en bougeant le pouce. Veille également à ce que la petite pointe (image de gauche) dépasse toujours.

Une fois le papier enroulé, tu dois encore stabiliser le cornet pour qu'il reste en forme. Pour cela, plie le papier qui dépasse. Veille à ce que celui-ci se trouve exactement à côté de la petite pointe qui dépasse du cornet. Si tu n'as pas cette petite pointe, tu peux la retirer avec précaution du cornet.

Plie maintenant le papier qui dépasse et passe une fois sur le bord plié pour qu'il soit bien fixé. Ton cornet est prêt à l'emploi.

N'oublie pas que tu ne dois remplir le corent que par le côté long (pointe). En effet, si cette pointe se salit, ce n'est pas un problème, car elle sera de toute façon repliée dans le cône.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité