Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Coquins

 

Les Spitzbuben - un vrai régal

Ces délicieux biscuits de Noël fourrés à la confiture, à la marmelade ou à la gelée sont appréciés depuis des générations. On peut vraiment fourrer ce délicieux biscuit au beurre friable avec tout ce que l'on aime. De ce fait, chaque famille a sa propre recette familiale spéciale et certaines familles organisent même un concours pour savoir qui fera les meilleurs biscuits. Aujourd'hui, nous voulions partager avec toi notre recette classique des meilleurs biscuits. Nos Linzerguetzli sont fourrés d'une délicieuse confiture de framboises et d'abricots. Après une journée d'affinage (voire deux jours), ces biscuits fondent dans la bouche. Nous te conseillons donc vivement de réaliser cette recette. Nous disposons en outre de nombreux emballages sympas si tu souhaites vendre ou offrir les biscuits que tu as produits.

Comme toujours, tu trouveras la recette à télécharger à la fin de cet article. Le mieux est de t'abonner à notre newsletter pour ne plus manquer aucune recette.

Principales données de référence

Quantité : 40 pièces

Temps de cuisson : env. 5 minutes

Température de cuisson : 170 ºC à chaleur tournante

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 1 mois

Pâte à pointes

Beurre | mou110 g
Sucre cristallisé70 g
Graines de vanille2 pincées
Oeuf entier30 g
Sel2 pincées de
Farine blanche180 g

Préparation des biscuits - pâte

Bats le beurre mou avec le sucre et les graines de vanille jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux. Ajoute ensuite l'œuf entier et mélange la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Ajoute maintenant la farine et le sel et pétris la masse sur ton plan de travail fariné (peu de farine) jusqu'à obtenir une pâte. Aplatis la pâte à biscuits, enveloppe-la dans un film alimentaire et place-la au frais pendant au moins une heure.

Découper et cuire au four

Préchauffe le four à 170 ºC (chaleur tournante).

Sors la pâte du réfrigérateur par portions, pétris-la une fois rapidement (si tu divises la pâte, tu as toujours la possibilité de faire des biscuits pendant qu'une partie refroidit à nouveau et devient plus ferme). Ensuite, tu dois l'abaisser sur 3 mm d'épaisseur. Pour cela, utilise de préférence nos rouleaux à pâtisserie. Prépare des plaques avec du papier sulfurisé et commence ensuite à découper. Découpe d'abord les boules de biscuits et pose-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour les couvercles, tu dois utiliser le même emporte-pièce que pour le fond, mais avec un trou au milieu. Découpe ensuite le centre avec cet outil. La partie supérieure des biscuits doit être placée sur une autre plaque de cuisson que les fonds. Nos emporte-pièces ont un diamètre de 4 cm ø à 5 cm ø. Nous avons dans notre assortiment de nombreux emporte-pièces différents pour les biscuits. Il y a ceux dont tu peux échanger la partie centrale et le fond ou ceux en métal qui intègrent directement un éjecteur. Nous avons des emporte-pièces ronds, ondulés et à motifs. Mais le mieux est de parcourir toi-même notre assortiment.

Terminer et saupoudrer de sucre glace

Rassemble les restes d'emporte-pièce pour former une pâte. Si la pâte est trop molle, tu dois l'envelopper dans du film plastique et la laisser reposer encore 15 minutes au frais. Tu peux ensuite l'étaler à nouveau et découper des biscuits. Veille à toujours avoir autant de fonds que de couvercles. Fais cuire les biscuits pendant environ 5 minutes dans le four préchauffé. Ils sont encore assez clairs après la cuisson, mais c'est exactement ce que nous voulons. Saupoudre les couvercles des biscuits de Linz, tant qu'ils sont encore chauds, d'un peu de sucre glace. Ensuite, il faut laisser refroidir tous les biscuits.

Une fois que les biscuits ont refroidi, tu peux les terminer. Pour cela, mets un peu de confiture d'abricots ou de framboises dans une poche à douille (tu peux bien sûr aussi utiliser de la gelée de groseilles ou de la confiture de griottes, ou ce que tu préfères) et dépose un peu de confiture au milieu de la partie inférieure du biscuit. Ou pourquoi ne pas étaler du Nutella ou une ganache sur la moitié des biscuits ? Tu peux ensuite poser le couvercle. Si tu préfères, tu peux badigeonner les biscuits de confiture et ne pas utiliser de poche à douille. Le mieux est de laisser les biscuits reposer une nuit à température ambiante. Ainsi, ils absorberont un peu d'humidité et les deux moitiés adhéreront mieux ensemble. Ensuite, il est préférable de les emballer sur deux couches maximum dans une boîte à biscuits. Tu peux bien sûr en présenter quelques-uns fièrement sur une assiette de biscuits et les offrir à tes invités.

Stockage et durée de conservation

Bien emballés dans une boîte à biscuits, les biscuits se conservent jusqu'à un mois. Le mieux est de les conserver à température ambiante.

Un plaisir qui unit les cœurs.
L'attente de la période de Noël est indissociable de l'idée de délicieuses gourmandises, et parmi ces friandises alléchantes, les Spitzbuben se distinguent particulièrement. Ces biscuits fourrés traditionnels ne sont pas seulement un régal pour les papilles, ils sont aussi le symbole de la chaleur et de la complicité qui règnent pendant cette période de l'année. Chaque année, familles et amis se réunissent dans la cuisine pour créer ensemble ces petites œuvres d'art, fourrées de confiture et amoureusement saupoudrées de sucre glace.
La préparation de ces biscuits est plus qu'une simple cuisson - c'est un rituel qui unit les générations et crée des souvenirs. L'odeur de la pâte fraîchement cuite, les rires des enfants et l'agitation dans la cuisine contribuent à créer une atmosphère inoubliable. Tandis que les biscuits dorent au four, des histoires se transmettent et des traditions restent vivantes.
Laisse-toi gagner par l'enthousiasme que suscite la confection des Spitzbuben ! Que tu sois un boulanger expérimenté ou un novice en cuisine, le plaisir de cuisiner et de déguster ensemble ces douces tentations réchauffera ton cœur et enchantera tes papilles. Prépare-toi à créer les plus délicieux biscuits et à partager des moments inoubliables avec tes proches !

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité