Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Caramel au honeycomb

 

Caramel au honeycomb

Super facile, super délicieux. Le caramel au honeycomb est l'en-cas sucré parfait pour les petits creux. Non seulement sa structure lui donne un aspect amusant, mais il est également très simple et rapide à réaliser. Il suffit de cinq ingrédients et de quelques minutes pour le préparer. Il est connu et apprécié dans le monde entier. Ce dessert peut également être retravaillé avec beaucoup de créativité, il est par exemple particulièrement adapté à la fabrication de chocolat à la casse ou d'autres créations en chocolat. Prends quelques minutes pour l'essayer !

Temps de préparation

5-10 min

Temps de refroidissement

2-3 h

Ingrédients :

240 g de sucre

150 g de glucose

50 g de miel

50 g d'eau

10 g de bicarbonate de soude

C'est comme ça que ça marche :

  • Mets l'eau, le sucre, le miel et le glucose dans une casserole. Fais d'abord chauffer la casserole à feu doux et mélange les ingrédients pendant ce temps.

  • Portez ensuite les ingrédients à ébullition. La masse doit atteindre une température de 150°C. Pour ce faire, utilise de préférence un thermomètre à sucre. En option, tu peux encore affiner la masse avec un peu d'arôme, selon ton goût.

  • Lorsque la bonne température est atteinte, verse les 10 grammes de bicarbonate de soude et remue encore une fois. La masse devrait maintenant mousser assez rapidement.

  • Verse-la ensuite dans un moule relativement haut, recouvert de papier sulfurisé. Il est important que tu n'essaies plus d'étaler ou de lisser la masse. Les bulles d'air créées par le bicarbonate de soude disparaîtraient et le caramel au miel n'aurait plus de bulles d'air et ne serait plus aussi beau. Il te suffit donc de laisser refroidir le caramel après l'avoir versé.

Les deux méthodes de traitement :

  • Après avoir laissé refroidir le caramel, tu peux le retirer du moule et le détacher du papier sulfurisé.

  • Casse maintenant la grande surface du toffee en petits morceaux. Selon l'épaisseur de ta création, il se peut même que tu aies besoin d'un objet lourd ou d'un marteau pour casser les petits morceaux.

  • Méthode 1 :

  • Trempe entièrement ou à moitié les petits morceaux de chocolat dans de la couverture foncée tempérée et laisse-les sécher sur un papier sulfurisé à température ambiante. Ne les mets pas au réfrigérateur !
  • Méthode 2:

  • Casse les morceaux individuels en morceaux encore plus petits et mélange-les entièrement avec de la couverture foncée tempérée, puis étale-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Laisse ensuite durcir la couverture pendant environ 10 minutes au réfrigérateur. Casse-le ensuite en morceaux de la taille de ton choix et tu obtiendras un chocolat à la casse croustillant !
Nous te recommandons de toujours utiliser les morceaux de caramel avec la couverture, car ceux-ci absorbent l'humidité au bout d'un ou deux jours seulement et deviennent collants et légèrement durs.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. En outre, nous serions très heureux si tu nous laissais un "like" ou même si tu nous marquais dans tes contributions lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 1348 kJ | Valeur énergie en kcal: 319 kcal | Graisses: 0 g, dont acides gras saturés: 0 g | Glucides: 79 g, dont sucres: 79 g | Protéines: 0.1 g | Sel: 0.9 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité