Donne environ 8 bruschettas
Préchauffe le four à 200°C à chaleur tournante.
Epluche et coupe ensuite les asperges en tranches de 0,8 cm d'épaisseur. Tu peux laisser la pointe des asperges entière, à l'exception de 2-3 cm. Plonge les tranches et les pointes dans de l'eau salée bouillante et laisse-les cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Mais attention, les asperges doivent être tendres après la cuisson, mais encore un peu fermes.
Après la cuisson, rince les asperges à l'eau froide et place-les au réfrigérateur pendant 15 minutes pour qu'elles refroidissent.
Pendant ce temps, tu peux émincer les autres ingrédients, c'est-à-dire l'oignon et l'ail. Tu peux également laver l'ail des ours et le couper en petits morceaux. Mets tous les ingrédients dans un saladier, sauf les asperges et un peu d'ail des ours, et mélange-les bien avec deux cuillères à soupe. Sépare les pointes d'asperges des rondelles et ajoute celles-ci dans le saladier. Mélange à nouveau soigneusement le tout.
Tu peux maintenant couper le pain en fines tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Pour le pain, fais fondre environ 40 g de beurre dans une poêle et ajoute l'ail des ours mis de côté. Tu peux maintenant étaler le beurre à l'ail des ours sur les tranches de pain.
Mets ensuite les tranches de pain tartinées au four pendant 5 à 8 minutes. Pour finir, recouvre le pain encore chaud sorti du four avec le mélange d'asperges et d'ail des ours.
On ajoute encore la pointe d'asperges sur le pain et ta bruschetta est prête !
Laisser un commentaire