Navigation sur le blog

Derniers messages

Confectionner des œufs surprise en chocolat pour les enfants
Confectionner des œufs surprise en chocolat pour les enfants
0 Aimé

Tu veux surprendre tes enfants à Pâques avec un œuf surprise fait maison ? Ces œufs surprise sont faciles et rapides...

Lire la suite
Bonbons au chocolat - Recette à reproduire
Bonbons au chocolat - Recette à reproduire
1 Aimé

Dans cette recette, nous te montrons comment tu peux fabriquer toi-même tes propres bonbons au chocolat. Les petits...

Lire la suite

Bonbons au chocolat - Recette à reproduire

 

Bons en chocolat - pas seulement pour les petits !

Dans cette recette, nous te montrons comment tu peux fabriquer toi-même tes propres bonbons au chocolat. Les petits œufs sont fourrés d'une ganache au lait condensé, mélangée à un croquant aux noisettes. Cela donne à l'ensemble son goût d'enfance inimitable. Cette recette convient aux petits comme aux grands enfants.

Le parfum du chocolat sucré et la douce étreinte des noisettes se sont unis pour créer un rêve d'enfant qui, après une douce bouchée, a déclenché un plaisir tendre mais inoubliable. Quelle joie ces petits délices nous apportaient dans notre enfance, lorsque nous les goûtions pour la première fois, les yeux brillants et avec le sentiment de déguster quelque chose de très spécial. Mais pourquoi se fier à ce qui est déjà prêt quand on peut tout simplement créer soi-même ce plaisir tant aimé ? Replongeons-nous dans nos souvenirs et créons en même temps la recette d'une délicieuse expérience de bonbons au chocolat faits maison, qui apportera la magie d'antan à l'horizon des plaisirs d'aujourd'hui.

Principales données de référence

Quantité : 48 Eili

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : 1 mois

Ganache au lait et aux noisettes

15-20 gCroustillant aux noisettes

10 g

Glucose

5 gSorbitol
15 gBeurre
70 gLait condensé | sucré

20 g

Lait entier

100 g Lindt Couverture | blanc

En outre,

300 g Couverture | Lait

Préparation de la ganache au lait et aux noisettes

Tout d'abord, tu peux mettre le croquant aux noisettes dans un mixeur et le mixer un peu plus finement.

Hache maintenant la couverture blanche en petits morceaux pour qu'elle fonde plus rapidement et mets-la dans un bol. Mélange tous les ingrédients liquides restants, y compris le lait entier, dans une casserole et porte le tout à ébullition.

Verse le liquide chaud sur la couverture blanche et laisse reposer environ une minute. Remue ensuite le tout pour obtenir une masse homogène, jusqu'à ce que la couverture soit complètement dissoute.

Tu peux maintenant ajouter le croquant aux noisettes et bien mélanger. Verse ensuite la ganache dans une poche à douille, ferme celle-ci avec une pince et laisse refroidir un peu la garniture pendant une heure à température ambiante.

Fabrication des bonbons au chocolat

Passons maintenant au moule à chocolat. Veille à bien polir le moule avec du papier absorbant. C'est essentiel pour que les œufs sortent bien du moule et aient un bel éclat. Verse ensuite le chocolat au lait tempéré dans une poche à douille et remplis les petites moitiés d'œufs jusqu'en haut. Attention, pour cette recette, tu as besoin de deux moules et en plus 1x les pinces.

Après environ une minute, tu peux à nouveau verser la couverture. Plus tu attends, plus la couche de chocolat s'épaissit. À l'aide d'un maillet en chocolat, tu peux taper sur le surplus de couverture pour l'enlever.

Tu peux nettoyer grossièrement le moule avec la spatule. Tu obtiendras une surface vraiment propre avec la corne métallique.

Ensuite, place le moule au réfrigérateur pendant environ 5 minutes. Dès que les œufs en chocolat ont bien pris, remplis-les de ganache au lait et aux noisettes. En tapant le moule sur le plan de travail, la garniture se dépose uniformément et les éventuelles bulles d'air peuvent encore s'échapper.

Si tu travailles avec deux moules en même temps, tu peux remplir entièrement le premier moule de ganache. Dans le deuxième moule, tu ne remplis que jusqu'à 2-3 mm du bord. Pour rendre la transition entre les deux moitiés invisible, tu peux utiliser de la couverture blanche tempérée pour la fermeture. Il suffit de mettre de la couverture blanche sur le dessus et de l'enlever délicatement avec la corne métallique. J'ai toutefois utilisé tout de suite la couverture au lait et j'ai fermé mes œufs avec celle-ci.

Maintenant, tu dois assembler rapidement les deux moules, les fixer avec les pinces et placer le moule au réfrigérateur. Après environ 5 minutes au réfrigérateur, tu peux enlever les pinces et laisser l'Eili au réfrigérateur pendant 15-20 minutes avant de le démouler.

Informations importantes : Je te conseille de ne pas manger les œufs terminés avant 5 jours. La ganache peut alors se solidifier et se rapprocher davantage de l'original que si tu le mangeais tout frais.

Tu peux en outre envelopper les œufs finis dans une feuille d'aluminium ou les emballer individuellement dans un emballage de bonbons. Mais on peut aussi les manger tels quels sans problème !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les essayer !

Stockage et durée de conservation

Les chocobons se conservent environ 1 mois à température ambiante. Tu peux conserver les chocobons dans une boîte Tupperware ou Guetzli ou joliment emballés dans une feuille d'aluminium.

Il est toutefois préférable d'attendre une semaine avant de les consommer. Pendant ce temps, la ganache durcit joliment et prend la consistance que l'on connaît. Fais le test - mais cela vaut la peine d'attendre !

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité