Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Biscuit au chocolat

 

Biscuit au chocolat - Notre recette de base

La recette de base d'un biscuit au chocolat moelleux ne doit vraiment manquer dans aucun foyer. C'est une loi non écrite. Mais pour que tu aies vraiment le biscuit au chocolat parfait et délicieux dans ta cuisine, nous partageons avec toi notre recette de base. Ce biscuit au chocolat moelleux est rapide à préparer, facile à réussir et vraiment un rêve. Nous l'utilisons comme base pour toutes nos créations de gâteaux dans lesquelles un biscuit au chocolat est indispensable. Pour que tu n'aies pas à faire de grands calculs à la maison, nous partageons même avec toi notre magnifique tableau des tailles, sur lequel sont indiquées toutes les quantités, d'un gâteau de 14 à un gâteau de 28. Nous espérons que cette recette te plaira et que le tableau te sera utile.

Comme toujours, tu trouveras la recette à télécharger à la fin de cet article.

Principales données de référence

Quantité : 1 biscuit 24 ø

Temps de cuisson : env. 26 minutes

Température de cuisson : 200 ºC à chaleur tournante

Niveau de difficulté : Facile

Conservation : 1 semaine

Pâte à biscuit au chocolat

Sucre cristallisé200 g
Œuf entier | œuf battu350 g
Farine blanche145 g
Amidon*30 g
Cacao en poudre30 g

*Tu peux décider toi-même si tu utilises de l'amidon de blé ou de maïs.

Tu n'as pas de forme ronde ou le diamètre dont tu as besoin n'est pas indiqué ? Nous te recommandons alors d'utiliser notre convertisseur de gâteau . Tu peux y entrer toutes tes données et il les convertira à la taille que tu as indiquée.

Fabrication du biscuit au chocolat

Préchauffe le four à 200 ºC (chaleur tournante).

Bats les œufs entiers et le sucre dans un bol au bain-marie à l'aide d'un fouet. Le mélange deviendra plus clair et plus mousseux. Trempe ensuite un doigt dans la masse d'œufs pour vérifier s'il y a encore des cristaux de sucre.

S'il n'y a plus de cristaux de sucre, tu peux retirer le bol du bain-marie et battre la masse avec le batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment claire et volumineuse. Le volume doit presque doubler. Cela prend environ 10 à 15 minutes, selon la quantité.

Mélange la fécule, la farine blanche et le cacao en poudre dans un bol, puis tamise-les en trois parties dans la mousse d'œufs. Tamise donc le mélange de farine dans la masse d'œufs, incorpore, tamise à nouveau, incorpore et encore une troisième fois. Incorpore la farine avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus de grumeaux de farine. Après cela, ne continue pas à mélanger pour que la pâte ne devienne pas épaisse.

Prépare une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et place un cercle à pâtisserie dessus. Verse la pâte à biscuit dans ton cercle à gâteau (il n'est pas nécessaire de le graisser) et fais cuire la pâte selon sa taille (pour le temps de cuisson, voir le tableau) à 200 ºC à chaleur tournante. Comme nous cuisons ici un biscuit de 24 cm, il faut le mettre au four pendant environ 26 minutes. Dès que tu peux appuyer doucement sur le centre du biscuit après le temps de cuisson prescrit et qu'il ne "crépite" plus, il est suffisamment cuit.

Retire le gâteau du four, pose un autre papier sulfurisé et une plaque de cuisson sur la surface et retourne le tout à 180 degrés. La partie supérieure du biscuit doit donc maintenant se trouver sur le fond. Laisse refroidir complètement le gâteau à température ambiante (de préférence pendant la nuit). Grâce au papier sulfurisé des deux côtés, le biscuit ne se dessèche pas non plus.

Le lendemain, tu peux détacher délicatement le biscuit du cercle à l'aide d'un couteau à gâteau ou d'une spatule. Tu peux maintenant utiliser le biscuit directement ou bien l'emballer dans du film alimentaire et le congeler. Pour couper le biscuit, nous te conseillons d'utiliser un coupe-biscuit. Tu peux ainsi diviser le biscuit en fonction du nombre de fonds dont tu as besoin. Le fait qu'il ait refroidi pendant la nuit le rend beaucoup plus facile à couper.

Stockage et durée de conservation

Le biscuit terminé se conserve jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur, bien emballé dans du film alimentaire. Mais tu peux aussi le congeler jusqu'à 3 mois. Veille simplement à ce qu'il soit toujours bien enveloppé dans le film alimentaire.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité