Navigation sur le blog

Derniers messages

Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
Kinderriegel Rezept zum Nachmachen
0 Aimé

Welches Kind liebt schon nicht Kinderschokolade? Deshalb haben wir uns gedacht, dass wir Dir heute zeigen, wie...

Lire la suite
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Barre croustillante aux cacahuètes et au caramel

 

Barre Snickers homemade

Des cacahuètes, du sel, du caramel et du chocolat - qu'est-ce que cela donne ? Probablement l'une des meilleures combinaisons de sucré et de salé que le monde connaisse ! C'est justement parce qu'il s'agit d'une combinaison si populaire et si délicieuse que nous avons décidé de créer une barre pour toi. Bien sûr, on trouve aussi des barres de ce type dans les supermarchés, mais elles sont bien meilleures lorsqu'elles sont faites maison ! Un peu comme une garniture de Snickers à copier ! Des cacahuètes salées enrobées d'une fine couverture au lait dans un lit de caramel moelleux et maintenues par un léger fond de biscuit à la cuillère ! Tu as déjà l'eau à la bouche ? Alors, en route pour la cuisine et amuse-toi bien à les reproduire !

Principales données de référence

Quantité : 10 pièces

Temps de préparation : env. 25 minutes

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : 2 semaines

Caramel

Sucre cristallisé140 g
Crème entière170 g
Beurre | mou50 g
De fleur de sel1 pincée

Aérographe

Peinture au beurre de cacao blanc
Couleur du beurre de cacao rouge
Couleur du beurre de cacao rose

Fond de biscuit

Beurre | liquide25 g
Biscuits à la cuillère5 pièces
Couverture au lait | tempérée300 g

Fabrication du caramel

Couvre le fond d'une grande casserole avec environ 1/5 du sucre cristallisé et laisse-le fondre.

Verse ensuite la crème entière dans une poêle séparée et fais-la chauffer lentement à feu moyen. Dès que la première partie du sucre est fondue, tu peux ajouter une autre petite partie de sucre et mélanger avec un fouet plat. En règle générale, tu dois toujours remuer un peu pour que ton caramel ne brûle pas.

Si le processus de fusion est trop rapide pour toi, tu peux sans problème réduire la température. Ajoute ensuite le sucre par petites quantités jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Ton caramel doit avoir une belle couleur dorée et être visqueux. Si ton caramel est trop foncé, nous te conseillons de le refaire, sinon il prendra un goût amer.

Ajoute ensuite le beurre ramolli à température ambiante et remue jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Enfin, ajoute la crème entière chauffée. Ajoute-la également en 2-3 fois, car le mélange dégage beaucoup de vapeur et monte en température. Comme la quantité de beurre et de crème a déjà été adaptée de manière idéale à la consistance souhaitée du caramel, tu n'as pas besoin de laisser mijoter le mélange longtemps, mais tu peux le verser directement dans un récipient après l'homogénéisation.

Le caramel doit maintenant être mis au réfrigérateur pendant au moins une heure pour refroidir.

Aérographie du moule à pralines

Chauffe tes couleurs de beurre de cacao dans un bain-marie chaud. Pose ton moule à barres sur un morceau de papier sulfurisé. Mets un peu de peinture blanche au beurre de cacao sur une cuillère et passe un pinceau en silicone sur le bord de la cuillère pour parsemer le moule de petits points.

Dès que tu es satisfait du résultat, retourne le moule, essuie-le sur du papier absorbant pour qu'il soit propre et laisse-le reposer pendant environ 10 minutes pour que les points sèchent. Dès que les points sont secs, tu peux commencer l'aérographie.

Pour cela, mets la peinture dans ton aérographe avec un compresseur puissant et asperge l'une des extrémités de la forme avec la peinture. Tourne toujours un peu la forme pour que la peinture remplisse bien tous les coins. (Si tu commences par la couleur la plus claire, tu ne dois pas obligatoirement nettoyer le pistolet ! - Sinon, il suffit d'essuyer brièvement avec un torchon de cuisine et, lors du changement de couleur, de vaporiser brièvement la nouvelle couleur dans le récipient de nettoyage afin que l'aiguille soit également "nettoyée")

Prends maintenant la nouvelle couleur et vaporise l'autre extrémité du moule avec cette couleur. Nous avons laissé une petite partie libre au milieu pour que l'on puisse voir la couverture transparaître un peu, mais c'est à toi de décider si tu veux faire de même ou non. Une fois que tu as fini de vaporiser le moule, passe-le sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent de peinture.

Laisser sécher la forme encore une fois pendant 10 à 15 minutes.

Fond de biscuit, mouler et fourrer

Mettre les biscuits à la cuillère dans une poche à pâtisserie ou un sac en plastique et les écraser avec un objet lourd. Il doit en résulter des miettes vraiment fines. Ajoutez maintenant le beurre liquide et mélangez bien le tout. Laisser refroidir à température ambiante.

Lorsque le moule est suffisamment sec, tu peux commencer à le mouler. Pour cela, mets ta couverture tempérée dans un sac à dresser et remplis complètement le moule à barres. Tapote le moule et secoue-le un peu, puis reverse le surplus de couverture dans ton récipient. Là encore, tapote légèrement contre le moule, de préférence avec le dos d'une spatule.

Laisse refroidir les barres moulées pendant environ 10 minutes au réfrigérateur. Lorsque la couverture est bien ferme, tu peux commencer à remplir les bâtonnets au chocolat.

Commence par placer les cacahuètes salées dans le moule. Que tu les laisses entières ou que tu les haches finement, c'est toi qui décides. L'important est de ne pas en mettre trop dans le moule, car il faut ensuite ajouter le caramel et le biscuit.

Tu peux maintenant sortir le caramel du réfrigérateur et le transvaser dans une poche à douille. La consistance doit être bien crémeuse et onctueuse. Versez-en un peu sur les cacahuètes et tapotez doucement le moule en chocolat sur le plan de travail pour mieux répartir le caramel.

Il ne reste plus qu'à ajouter les miettes de biscuit. Veille absolument à ce qu'elles ne soient plus chaudes, sinon l'enveloppe de chocolat fondra. Répartis les miettes à l'aide d'une petite cuillère et presse-les encore un peu après. Mélange ensuite le reste des biscuits à la cuillère avec ta couverture au lait tempérée et verse celle-ci sur ton moule en chocolat.

Tu obtiendras ainsi un beau fond croustillant. Enlève l'excédent de chocolat et remets-le dans le saladier. S'il y a des petits trous, tu peux les combler sans problème avec les restes et les lisser.

Tu as de toute façon le temps de le faire et c'est important, car les chocolats doivent être bien fermés. Avant de pouvoir démouler tes Homemade Snickers, il faut les laisser encore 15 à 20 minutes au réfrigérateur. Mieux vaut quelques minutes de trop que trop peu.

Pour démouler les barres, il suffit d'incliner légèrement le moule aux deux coins opposés et de le renverser d'un seul coup. Les barres se détachent d'elles-mêmes.

Stockage et durée de conservation

Les Snickers faits maison se conservent au sec, à température ambiante, jusqu'à deux semaines. D'après notre expérience, les délicieuses barres chocolatées ne vieillissent jamais aussi bien.

Déclaration nutritionnelle par 100 g

Valeur énergie en kJ: 2038 kJ | Valeur énergie en kcal: 490 kcal | Graisses: 33 g, dont acides gras saturés: 15 g | Glucides: 38 g, dont sucres: 36 g | Protéines: 9 g | Sel: 0.21 g

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité