Chauffe tes couleurs de beurre de cacao dans un bain-marie chaud. Pose ton moule à barres sur un morceau de papier sulfurisé. Mets un peu de peinture blanche au beurre de cacao sur une cuillère et passe un pinceau en silicone sur le bord de la cuillère pour parsemer le moule de petits points.
Dès que tu es satisfait du résultat, retourne le moule, essuie-le sur du papier absorbant pour qu'il soit propre et laisse-le reposer pendant environ 10 minutes pour que les points sèchent. Dès que les points sont secs, tu peux commencer l'aérographie.
Pour cela, mets la peinture dans ton aérographe avec un compresseur puissant et asperge l'une des extrémités de la forme avec la peinture. Tourne toujours un peu la forme pour que la peinture remplisse bien tous les coins. (Si tu commences par la couleur la plus claire, tu ne dois pas obligatoirement nettoyer le pistolet ! - Sinon, il suffit d'essuyer brièvement avec un torchon de cuisine et, lors du changement de couleur, de vaporiser brièvement la nouvelle couleur dans le récipient de nettoyage afin que l'aiguille soit également "nettoyée")
Prends maintenant la nouvelle couleur et vaporise l'autre extrémité du moule avec cette couleur. Nous avons laissé une petite partie libre au milieu pour que l'on puisse voir la couverture transparaître un peu, mais c'est à toi de décider si tu veux faire de même ou non. Une fois que tu as fini de vaporiser le moule, passe-le sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent de peinture.
Laisser sécher la forme encore une fois pendant 10 à 15 minutes.
Laisser un commentaire