Navigation sur le blog

Derniers messages

Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon
4 Aimé

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de biscuits de Pâques pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la...

Lire la suite

Apéro Carottes farcies avec une farce au saumon

 

Carottes farcies au saumon pour le brunch de Pâques

Tu es encore à la recherche d'une belle idée de pâtisserie pour ton brunch de Pâques ? Nos biscuits à la carotte sont une excellente idée. Les pâtisseries ressemblent visuellement à des carottes, mais sont fourrées d'une farce au saumon rafraîchissante et décorées d'une branche d'aneth fraîche. Si vous n'aimez pas le saumon, vous pouvez toujours changer la farce pour une délicieuse tomate.

Principales données de référence

Quantité : 24 pièces

Temps de cuisson : env. 20 - 25 minutes

Température de cuisson : 180 °C à chaleur tournante

Niveau de difficulté : Facile

Conservation : 3 jours au réfrigérateur

Pâte à gâteau

90 g Beurre, froid
230 gFarine blanche
5 gSel
100 gEau, froide

Farce au saumon

1/2 Oignon
120 gSaumon fumé
200 gPhiladelpia
un peu deSel, poivre, jus de citron & aneth
Décoration : Bouquet d'aneth frais

Farce à la tomate

250 g Philadelphia
75 gTomates conservées à l'huile
1Pincée de sel
1Pincée de poivre
Décor :Bouquet de persil frais

Fabrication de la pâte à gâteau

Coupe le beurre en petits dés et mets-le avec la farine blanche dans un saladier. Frotter le tout avec les mains jusqu'à ce que le beurre ne soit plus reconnaissable. Ajoute ensuite le sel et, pour finir, l'eau froide. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Emballer la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Après une heure, tu peux sortir la pâte du réfrigérateur. La pâte est abaissée à l'aide d'un peu de farine, d'un rouleau à pâtisserie et de deux barres à pâtisserie (épaisseur 3 mm). Ensuite, tu auras besoin d'un coupe-pâte avec lequel tu pourras découper la pâte en bandes régulières d'environ 1 cm de large.

Préchauffe ton four à 180 °C (chaleur tournante).

Tu as maintenant besoin de 24 mini cornets. Enduis chacun d'eux de beurre mou à l'aide d'un pinceau en silicone. Tu peux également utiliser un spray anti-adhésif. Commence ensuite à enrouler une seule bande de pâte en partant de la pointe la plus basse. N'enroule pas la bande de pâte jusqu'en haut, mais laisse une marge de 3 à 5 mm. Ceci afin de faciliter le démoulage du cornet après la cuisson. Si ta bande de pâte est trop longue, tu peux la couper à la fin. Pose ensuite le cornet terminé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et veille à ce que l'extrémité de la pâte soit toujours en bas.

Une fois que tous les cornets sont prêts, prépare un œuf à la crème. Pour cela, tu as besoin d'un jaune d'œuf et de la moitié d'un œuf battu. Passe le tout au tamis et ajoute une pincée de sel et de sucre. Mélangez bien le tout. Badigeonne ensuite chaque cornet au pinceau. Une fois que tu les as tous badigeonnés, répète l'opération. Cela te donnera une belle surface brillante et une belle couleur après la cuisson. Pour finir, saupoudre tous les cornets d'un peu de sésame blanc. Fais maintenant cuire les cornets au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Après la cuisson, laisse refroidir les "carottes" pendant 10 minutes.

Pendant que les "carottes" sont au four ou qu'elles refroidissent, tu peux déjà préparer la farce au saumon. Si tu n'aimes pas le saumon, tu peux aussi préparer une mousse de tomates. Pour la mousse de saumon, tu as besoin de la moitié d'un oignon. Couper l'oignon en petits morceaux et le mettre dans un mixeur avec le saumon. Mixe ensuite les deux ingrédients ensemble. Ajoute ensuite le Philadelphia, le sel, le poivre, un peu d'aneth et le jus de citron. Bien mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une belle mousse de saumon homogène. Verse la farce terminée dans une poche à douille munie d'une douille à 10 trous. Remets la garniture terminée au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit prête à être utilisée.

Dès que tes "cornets de carottes" sont cuits et refroidis, tu peux détacher le cornet métallique au milieu.

Tu peux maintenant remplir chaque "carotte" de mousse de saumon (ou de mousse de tomates). Pour la finition verte de la "carotte", tu peux utiliser un brin d'aneth frais. Si tu utilises de la mousse de tomate, nous te conseillons d'utiliser une branche de persil frais à la place de l'aneth.

Et voilà, tes "carottes au saumon" sont prêtes et prêtes pour le brunch de Pâques. Les "carottes" se conservent 3 jours au réfrigérateur. Le mieux est de cuire les "cornets de carottes" un ou deux jours avant le brunch de Pâques et de les conserver à température ambiante. Remplis ensuite les "cornets de carottes" de mousse juste avant de les servir, afin que les "cornets de carottes" restent bien croquants.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner. Si cette recette t'a plu, n'hésite pas à nous donner un "like" et à nous attribuer une étoile. Ainsi, nous pourrons te présenter à l'avenir encore beaucoup d'autres recettes géniales.

Stockage et durée de conservation

Les "carottes" se conservent 3 jours au réfrigérateur. Le mieux est de cuire les "cornets de carottes" un ou deux jours avant le brunch de Pâques et de les conserver à température ambiante. Remplis ensuite les "cornets de carottes" de mousse juste avant de les servir, afin que les "cornets de carottes" restent bien croquants.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité